Vélorution 2019 - Samedi 25 mai

_Banners_Vélorution.jpg

Pour la 3e année consécutive, des Vélorutions auront lieu le même jour aux 4 coins de la Haute-Savoie pour demander des aménagements cyclables dans notre département.

MONT-BLANC - Retour sur les lieux des premières Vélotutions

En 2014, les deux premières actions Vélorution’Air d’Inspire avaient eu lieu à Chamonix (en mai) et aux Houches (en septembre). Le maire de Chamonix, fraichement réélu, avait convenu que la commune n’en faisait pas assez pour le vélo et avait promis des avancées, qui sont en cours de concrétisation. Un Schéma de mobilité active a été défini dans la partie plane de la vallée, des Chavants aux Tines. 500.000 € avaient été votés dès le budget suivant et les premières réalisations sont apparues entre les Bossons et les Gaillands. Lors du récent Conseil municipal du 15 février 2019, un budget de 1,3 millions d’€ a été voté à l'unanimité pour la mobilité douce et les pistes cyclables en 2019. Les réalisations vont donc pouvoir être accélérées.

Aux Houches, le maire nouvellement élu avait aussi affirmé vouloir réaliser la liaison manquante entre Servoz et Les Houches, demandée de longue date par les habitants de la vallée, les cyclistes et Inspire, en particulier lors d’une manifestation interdite par le Préfet en 2013. Après de longs mois d’attente de signature des contrats de financement et d’acquisition du foncier, les travaux ont été réalisés et cette voie cyclable directe (et pentue) vient d’être terminée.

Le 25 mai, pour sa 7e Vélorution, Inspire souhaite emprunter l’ensemble des aménagements réalisés, de Vaudagne à Chamonix. Infos à suivre…

GIFFRE

  • Rendez-vous à 10h à Verchaix (Poste)

  • Passage à Samoëns vers 11h - Place du gros Tilleul pour le départ "famille"

  • Passage à Morillon

  • Arrivée au Lac bleu

Tous en T-shirts bleus et avec des sonnettes, clochettes... et pique-nique tiré du sac.

ANNECY

Infos à suivre

FAUCIGNY

Infos à suivre

CHABLAIS

Infos à suivre