C'est Pour bientôt

ATMOSphère, l’ambitieux web-documentaire que nous réalisons avec Cellule Verte Haute-Savoie, le réalisateur Laurent Cistac et l’actrice Mélanie Baxter-Jones, va accoster en fin d’été. Le montage est terminé, le musicien compose les mélodies pour accompagner les images, les voix-off sont enregistrées. Il nous reste à mettre en place l’interactivité du web-documentaire, avec des informations, visuels et films complémentaires et à réaliser toute l’intégration internet, avec une navigation que nous souhaitons fluide et instinctive. Les vacances seront courtes pour l’équipe!

Nous avons l’immense plaisir de vous inviter à l’Avant-Première d’ATMOSphère, le 23 septembre à Passy. Nous préparons une grande soirée, pour vous présenter le web-documentaire, l’équipe et les partenaires, mais aussi pour vous donner des informations et solutions concrètes pour permettre à chacun d’être davantage dans l’action face à l’inacceptable fléau de la pollution de l’air. Joignant l’utile à l’agréable, nous vous poserons aussi un buffet bio, des boissons et un espace détente. Une tombola avec des prix alléchants clôturera la soirée en beauté et dans la bonne humeur.

L’heure est venue, si vous le souhaitez, de vous engager davantage à nos côtés et de nous prêter main forte pour faire de la sortie de notre web-documentaire une réussite. L’ambition est bien évidement de traduire ces propositions de solutions en un élan citoyen et des résultats concrets pour l’amélioration de la qualité de notre air. Nous avons compilé une liste de points pour lesquels nous avons besoin d’un peu d’aide. Jetez-y un coup d’oeil et rejoignez-nous. Ensemble, nous pouvons beaucoup, dans la convivialité et le partage. S’engager est très valorisant et l’esprit d’équipe nous donnera des ailes à tous.
Comment donner un coup de main

Le coût total du web-documentaire, y compris sa phase de diffusion pendant 6 mois, sera de 60.000€. Nous avons à ce jour réuni plus de la moitié du financement, avec l'aide récente de 2 entreprises: Pronic à Marignier et Black Crows à Chamonix. Pour information, le budget annuel d’Inspire est habituellement de 10 000 € par an. Si vous connaissez des entreprises engagées dans le domaine de l’environnement, n’hésitez pas à nous le signaler, pour que nous puissions rapidement les contacter avec un dossier de demande de fonds. Merci d’avance pour toute suggestion. Nos financeurs les plus importants à ce jour sont: vous (financement participatif et dons), Patagonia, la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix, Salomon, Pronic, Sophie Dion,  Black Crows, Léman Industries, Le Parc Merlet, Sport Spirit, Snell Sports, etc. Merci d’y réfléchir et de nous proposer quelques pistes supplémentaires si possible...
Présentation du projet