mobilité – MOBILITé ACTIVE

Changer d'approche, la montagne autrement

Vive la mobilité douce pour aller skier, escalader, voler, pédaler, marcher… tout en préservant nos montagnes de la pollution automobile. Mountain Wilderness a lancé la campagne Changer d’approche dès 2007. L'objectif est de promouvoir la montagne et l’écotourisme sans voiture.
Car sans voiture à retrouver au stationnement, on devient beaucoup plus libre de son itinéraire : faire une traversée, dormir en refuge, prolonger… Tout devient possible !
« La montagne autrement », c’est une montagne où chacun vit sa propre expérience, à son rythme, et en sort plus riche. Alors vous aussi, changez d’approche !

VELO.png

Le vélo, c'est du propre

Le vélo, c’est bon pour soi-même (santé, ligne, moral, porte-monnaie), c’est bon pour la collectivité (air, climat, dépenses publiques), ainsi que pour l’économie locale et le tourisme. À vélo, nous sommes moins exposés à la pollution de l’air qu'en voiture, contrairement aux idées reçues. Dossier complet réalisé par Inspire.

VELO QUOTIDIEN.png

FUB, le vélo au quotidien

La FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, apporte des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des cyclistes et agit pour promouvoir le vélo comme mode de déplacement. Ses 250 associations fédérées proposent des évènements, ateliers et formations partout en France. Une visite de ce site s’impose.

CARTE 38.png

Véloroutes et voies vertes de France

Carte interactive des voies vertes et véloroutes de France et informations pour préparer un voyage, une balade ou des vacances décarbonées et non-polluantes à vélo. Le site de l'Association Française pour le Développement des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V) permet de nous aider à découvrir l’itinérance à vélo.

D'autres suggestions et liens intéressants à proposer ? Vous pouvez le faire sur le Forum Mobilité.
Merci d'avance pour vos contributions.